Un projet sportif organisé par International Handicap Solidarity Solidarité et sport, du Luxembourg au Burkina Faso

En proposant un circuit accessible à tous et en privilégiant la constitution d’équipes comprenant des sportifs porteurs d’un handicap, les organisateurs de Solirunbike veulent promouvoir la solidarité entre tous les sportifs.

Cette solidarité avec des personnes moins valides s’exprime aussi à l’échelle internationale. En particulier vis-à-vis d’enfants au Burkina Faso, qui souffrent d’un handicap résultant d’une maladie grave comme le noma (gangrène foudroyante entraînant de graves mutilations du visage). Les fonds récoltés grâce au Solirunbike sont destinés à soutenir les actions entreprises par la Fondation L’Hymne aux Enfants.

Le sport au coeur d’un projet solidaire et convivial

L’organisation d’un challenge sportif où les coéquipiers franchissent ensemble la ligne d’arrivée reflète les valeurs défendues par International Handicap Solidarity. Trois valeurs sont au coeur de Solirunbike.

 

  • Esprit d’équipe
    Courir, pédaler et surtout… s’aider pour franchir la ligne d’arrivée ensemble. Mettre l’esprit d’équipe en pratique et partager le plaisir de l’entraide dans le challenge.
  • Solidarité
    Vivre la solidarité concrètement, entre sportifs dans un challenge commun.
    Contribuer à la solidarité avec des enfants touchés par la maladie et la pauvreté, qui bénéficient des dons récoltés par les équipes.
  • Convivialité
    Participer à la course, supporter une équipe, se détendre autour du buffet ou faire la fête à la soirée dansante, Solirunbike est l’occasion de se retrouver pour partager un agréable moment.

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez ? Vous avez envie de nous envoyer un message pour soutenir le projet ou soumettre une idée ? Ecrivez-nous